Participation dans l'école

PARTICIPATION ÉTUDIANTE

  • Nos étudiants ont la possibilité de participer pleinement à la vie de l'école et de développer de multiples projets au service de leurs pairs.
  • Nous encourageons sincèrement nos étudiants à s'investir au sein de ces instances en participant aux activités et aux élections étudiantes.

 

COMMENT S'INVESTIR ?

On retrouve des représentants étudiants dans tous les conseils de la Haute École : conseils d’administration (organe décisionnel), pédagogique (organe consultatif) et social (attribution d'aides aux étudiants en difficulté).

 

Conseil des Étudiants de la Haute École Galilée

Le CEHEG permet aux étudiants de développer leur esprit citoyen et d’enrichir la vie de l'école à travers l’organisation d’évènements (soirée de bienvenue, journée don de sang...).

 

LIEN UTILE

Le CEHEG sur Facebook

Conseil de catégorie

Le conseil de catégorie rassemble étudiants, enseignants et représentants de la direction afin de donner la parole aux étudiants concernant les problématiques et les questions pratiques liées à la vie de l’institut.

Outre des échanges et des propositions liés aux problèmes rencontrés par les uns et les autres, ce conseil propose et développe différents projets fédérateurs qui nous concernent tous.Le conseil de catégorie est un lieu dynamique où étudiants et enseignants peuvent utilement s'investir.
 
Depuis quelques mois, le conseil de catégorie réfléchit à l'instauration d'une approche d'un développement durable à partir de la cafétéria. L'année prochaine, différentes actions de sensibilisation et d'informations seront mises en oeuvre autour de ce projet.