Adulte en reprise d’études

L’ISPG FAVORISE LA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE
et vous aide à concrétiser votre projet

Vous souhaitez reprendre vos études ou vous réorienter ? Vous désirez valoriser votre expérience professionnelle ?

 

L'ISPG vous propose plusieurs possibilités :

 

En cours de formation pédagogique, il est possible de changer de Haute École ou de section sous certaines conditions.

Un dossier doit être constitué, nous vous invitons à le compléter via l’onglet Infos inscriptions et à le faire parvenir à secretariat.ispg@galilee.be.

  • Admission personnalisée par accumulation de crédits

Elles sont réglées par les articles 117 et 119 du décret du 7 novembre 2013. Elles ne sont pas accordées automatiquement. Si l’étendue des crédits acquis l’autorise, l’étudiant peut demander son admission directe au bloc 2. Les crédits sont octroyés, par la Commission d’Approbation et de Validation des Programmes, en fonction de chaque cas particulier. Il s’agit ici d’une admission avec contrat d’études personnalisé tenant compte de la réussite d’au moins 45 crédits dans l’enseignement supérieur.

Un dossier doit être constitué, nous vous invitons à le compléter via l’onglet Infos inscriptions et à le faire parvenir à  secretariat.ispg@galilee.be.

 

  • Admission sur base de VAE (validation de l’expérience personnelle ou professionnelle)

L’étudiant peut bénéficier de dispenses ou d’une réduction de la durée des études sur base d'une validation de l’expérience personnelle ou professionnelle.

Informations complémentaires bientôt disponibles.

Devenir instituteur primaire en un an moyennant un Programme de 60 crédits. Seuls les diplômés Bachelier Instituteur Préscolaire peuvent obtenir le titre d’Instituteur Primaire en 1 an.

Un dossier doit être constitué, nous vous invitons à le compléter via l’onglet Infos inscriptions et à le faire parvenir à secretariat.ispg@galilee.be.

 

CONTACT

Besoin d'informations supplémentaires ?

Secrétariat de l'ISPG :
secretariat.ispg@galilee.be

 

LIENS UTILES