Adulte en reprise d’études

ADULTE EN REPRISE D'ÉTUDES

  • Vous souhaitez reprendre vos études ou vous réorienter ? Vous désirez valoriser votre expérience professionnelle ?
  • L'ISPG favorise la formation tout au long de la vie et vous aide à concrétiser votre projet grâce aux différentes possibilités mises en place !

Dispositif de Valorisation des Acquis d’Expérience (VAE)

Le dispositif de Valorisation des Acquis d’Expérience (VAE) permet aux adultes désireux de se réorienter professionnellement de s’inscrire dans le cursus de formation de leur choix. Sur base des expériences et acquis personnels et professionnels validés par un jury sur analyse d’un dossier, le candidat pourrait obtenir une adaptation de son programme d’études par une réduction de la durée des études, un accès facilité ou des dispenses.

Un accompagnement individualisé est offert par la Haute École Galilée afin de soutenir le candidat dans sa démarche. 
 

En savoir plus

LIENS UTILES

 

CONTACTS

Besoin d'informations supplémentaires ?
Contactez le secrétariat : inscription.ispg@galilee.be

 

NOS FORMATIONS DÉDIÉES

Instituteur·trice primaire en 1 ans en cours du jour

Devenir instituteur primaire en un an moyennant un Programme de 60 crédits. Seuls les diplômés Bachelier Instituteur Préscolaire peuvent obtenir le titre d’Instituteur Primaire en 1 an.

Nous vous invitons à constituer votre dossier administratif grâce aux informations "Passerelles" présentes sur la page Infos inscriptions et à le faire parvenir à secretariat.ispg@galilee.be.

 

 

 

Instituteur·trice primaire en 2 ans en horaire adapté

L'ISPG propose une formation en horaire adapté pour les adultes en reprise d'études. Cette formation spécifique de qualité est dispensée par une véritable équipe de formateurs sur une durée écourtée : 2 ans au lieu de 3 ans !

Une attention particulière est placée sur le développement des compétences professionnelles plutôt qu’une exhaustivité des contenus grâce aux pratiques pédagogiques adaptées (actives et collaboratives ; autonomie, classes inversées, distanciel ; TFE portfolio...).

Les horaires hebdomadaires sont stables tout au long de la formation et les semaines de stage en continu sont limités.

L’accès est conditionné à des valorisations d’études antérieures (bachelier ou master) et/ou à des Acquis d’Expérience en milieu scolaire (école des devoirs..) sur analyse de dossiers. 

 

En savoir plus