Jury des 3e AESI en Arts plastiques : la poupée au milieu des étudiants

ISPG     jeu. 20 janvier 2022

Les étudiants du bloc 3 AESI en Arts plastiques ont passé leur jury cette semaine. L’heure pour eux de présenter tous leurs projets.

Le 5e étage a été bien rempli de projets artistiques en tout genre cette semaine. Les étudiants ont présenté différentes réalisations à leurs professeurs à l’occasion de leur jury de troisième année. Celles-ci pouvaient être dessinées, gravée, peintes, en 3D, filmées ou mêmes sonores.

Parmi ces projets figurait également celui de la conception d’une poupée, à leur effigie, dans le but de créer de l’interaction avec les autres.

 

La poupée dans le hall

D’ailleurs, à ce propos, avez-vous remarqué une poupée au cheveux noir et portant une chemise rouge à carreaux gisant sur un banc dans le hall d’entrée ? Et des affiches indiquant « Wanted, la maman de la poupée » partout sur le campus ? Il s’agit en fait du projet de Francia, une étudiante en dernière année qui a pensé à cette technique pour que sa marionnette trouve de l’interaction. Elle l’a laissée sur un banc pendant trois jours et l’a photographiée à différents moments de la journée pour voir si elle avait bougé.

« Le but de ce projet était de créer de l’interaction avec les gens et surtout de voir si elle continuait à vivre si je n’étais plus là. Au départ, les gens avaient peur. Je me suis demandé comment j’allais entrer en relation avec eux et je me suis dit que ce qui marchait bien c’était la communication visuelle avec des affiches. Et ça a pris », se réjouit-elle.