Partir étudier à l'étranger

L'ISPG S'INSCRIT DANS UNE
PERSPECTIVE INTERNATIONALE

Outre les voyages et séjours organisés dans le cadre des cours, il existe des programmes de mobilité 
Bourse Erasmus+, Erasmus Belgica, FAME...

 

Le métier d’enseignant se conçoit de manière bien différente d’un pays à l’autre et cette différence ne peut qu’éclairer sa propre pratique pédagogique. Les séjours à l’étranger sont une expérience humaine et professionnelle enrichissante qui permettent à la fois de s’ouvrir à d’autres cultures scolaires mais également d’améliorer ses compétences linguistiques… sans oublier l’atout sur le CV !

​Que ce soit pour suivre des cours ou prester des stages, les opportunités ne manquent pas !

L’ISPG vous offre différentes possibilités :

En 3ème année, vous pouvez …

  • Effectuer une mobilité académique en intégrant une Haute École en communauté flamande (Leuven, Hasselt, Mechelen, Brussel…).
  • Suivre des cours et éventuellement effectuer un mini-stage à l’étranger (dans une de nos institutions partenaires en France, Suisse, Réunion, Canada…).

 

  • Partir dans le cadre de votre projet de stage en y intégrant un départ à l'étranger.

Nos étudiants sont déjà partis partout dans le monde : Congo, Burkina Faso, Sénégal, Togo, Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne, Cambodge, Tunisie, Maroc...

 

Contact

Besoin d'un renseignement ?

Vous pouvez prendre contact avec notre coordinateur mobilité :

 

Liens utiles

Pour les étudiants de l'ISPG, plus de détails sur les bourses possibles, la liste de nos établissements partenaires et toutes les infos pratiques sont disponibles sur Ispgnet.